postheadericon PRET PROFESSIONNEL


AL INTILAKA : représente la première marche dans l’échelle des crédits évolutifs d'Attawfiq Mico-Finance et la première adhésion à son programme microcrédit. Il constitue à cet effet, le début d’une durable et solide relation d’affaires avec le client. 

Ayant pour objet le financement du Fonds de Roulement ou d’Investissement, ce prêt cible tout client, économiquement défavorisé, et répondant aux conditions générales d’éligibilité aux prêts de la Fondation.
Les montants octroyés dans le cadre de ce prêt varient entre 3.000 et 20.000 Dirhams et sont remboursables sur une durée allant de 6 à 30 mois, avec une périodicité de 7 jours ou 14 jours ou 28 jours.

AL MOUAKABA : représente la deuxième marche dans l’échelle des crédits évolutifs d'Attawfiq Mico-Finance. C’est un produit qui se propose d’accompagner les besoins financiers des micro-entrepreneurs, à travers le financement du fonds de roulement ou d’investissement. Ce produit cible les clients ayant déjà bénéficié de « AL INTILAKA » avec un historique de remboursement irréprochable. 

Les montants octroyés dans le cadre de ce prêt varient entre 20.500 et 40.000 Dirhams et sont remboursables sur une durée allant de 6 à 48 mois, avec une périodicité de 7 jours ou 14 jours ou 28 jours.

ATTAEHIL : représente l’étape ultime du programme Micorcrédit Solidaire de l'institution et constitue la dernière marche des crédits évolutifs offerts par d'Attawfiq Mico-Finance. Il a pour objectif le financement du fonds de roulement ou d’investissement. Il cible les clients ayant déjà bénéficié de « AL MOUAKABA »  avec un historique de remboursement irréprochable. 

Les montants octroyés dans le cadre de ce prêt varient entre 40.500 et 50.000 Dirhams et sont remboursables sur une durée allant de 6 à 48 mois, avec une périodicité de 7 jours ou 14 jours ou 28 jours.

AL FARDI : est un prêt individuel qui peut être octroyé au client dès sa première rentrée en relation avec Attawfiq Mico-Finance. Il a pour objectif le financement du Fonds de roulement ou d’investissement. Il cible les clients ayant un emplacement fixe ou un local professionnel ainsi que les femmes exerçant  à domicile une activité génératrice de revenu.
Les montants octroyés dans le cadre de ce prêt varient entre 7.000 et 50.000 Dirhams et sont remboursables sur une durée allant de 6 à 48 mois, avec une périodicité de 7 jours ou 14 jours ou 28 jours.


ATTAKADOUM : est un prêt individuel consenti aux micro-entrepreneurs opérant dans le domaine du petit commerce et de l’artisanat y compris la micro entreprise de services. Ces micro-entrepreneurs doivent opérer dans le secteur formel (Registre de commerce, Patente, …) et doivent être connus par leur sérieux professionnel et par le potentiel de développement de leur micro-entreprise.
Les montants octroyés dans le cadre de ce prêt varient entre 10.000 et 50.000 Dirhams et sont remboursables sur une durée allant de 6 à 48 mois, avec une périodicité de 7 jours ou 14 jours ou 28 jours.

ATTAJHIZ AL HIRAFI : est un prêt individuel consenti aux micros entrepreneurs désirant développer le rendement de leur activité par l’acquisition de véhicules (2 ou 3 ou 4 roues). Le véhicule choisi par le client peut être financé, par 'Attawfiq Mico-Finance, à hauteur de 95% de son prix d’achat. 
Les montants octroyés dans le cadre de ce prêt varient entre 7.000 et 50.000 Dirhams et sont remboursables sur une durée allant de 6 à 48 mois, avec une périodicité de 7 jours ou 14 jours ou 28 jours.


SALAF ATTAAOUNIA : est un prêt individuel ou solidaire consenti aux adhérents des coopératives (agricoles ou artisanales), ayant une convention de partenariat avec Attawfiq Mico-Finance et désirant promouvoir leur activité et moderniser leurs outils de travail.
Les montants octroyés dans le cadre de ce prêt varient entre 3.000 et 50.000 Dirhams et sont remboursables sur une durée allant de 6 à 48 mois, avec une périodicité de 7 jours, 14 jours ou 28 jours.
 
ATTAWFIQ MICRO-FINANCE | Copyright © 2010. Tous droits réservés.